J'ai essayé l'escalade sur rocher et je vous recommande ces 3 exercices
Dernière mise à jour : 11 mars
I tried rock climbing and I recommend these 3 exercises

English follows.
D'un point de vue professionnel, j'ai toujours apprécié l'escalade comme une discipline complète dans laquelle l'intelligence corporelle est mise à l'épreuve à 360° et où tous les muscles du corps font partie du jeu; d'un point de vue personnel, elle me donne des émotions fortes... et beaucoup de fun! Je vous présente trois exercices qui vous aideront à être physiquement encore plus prêt à affronter le Mur.
Le « Bulgarian Split Squat » sur ballon plat
La poussée des jambes en escalade est omniprésente. Contrairement à d'autres sports sur la terre ferme, il arrive très rarement que les deux jambes doivent effectuer un travail équivalent ou plutôt, simultané; c'est pour cela que vous voudrez les entraîner indépendamment l'une de l'autre. Comme les pieds sont posés sur une surface restreinte, le plus souvent sur le bout des orteils, la stabilisation de la cheville est un must et s'obtient par l'utilisation du ballon plat au sol.
DIRECTIVES:
Posez le pied avant sur le ballon plat puis la cheville de la jambe arrière sur le bord d'un banc. Vous devriez avoir un écart confortable entre les deux jambes.
En conservant le poids du corps majoritairement sur le jambe avant, effectuez une flexion du genou, puis remontez en position initiale.
Gardez le corps droit en tout temps.
Gardez le pied à plat sur le ballon autant que possible (il ne faut qu'il s'appuie au sol).

