On a testé: Palmarès de quatre boissons post-entraînement végé
Dernière mise à jour : 11 mars
We've tested them: Our top four post-workout vegetarian protein shakes

English follows.
À chaque année, les Diététistes du Canada tiennent le Mois de la nutrition en mars et en 2018, la thématique est à «Découvrir le pouvoir des aliments».
Dans un contexte d’entraînement, l’aspect nutritionnel joue un rôle fondamental: on en tire l’énergie et les matériaux nécessaires à bâtir un corps sain et performant.
J’ai testé pour vous quatre boissons de récupération post-entraînement entièrement végétariennes. À noter qu’elles contiennent tous ou la majorité de leurs ingrédients de source biologique (on aime!) et 0 g de sucre.
4E POSITION: Vega Sport Performance Protein
Goût : ★★★★★ Texture: ★★★★★ Contenu: ★★★☆☆ 4 sources de protéines (pois, graines de citrouille, graines de tournesol, luzerne)
À ma grande surprise et malgré le nombre d'étoiles, je place le Vega en 4e position à cause de son profil vitaminique moins impressionnant. Par contre, le goût et la texture sont top!
3E POSITION: Vege Pro-7 North Coast Naturals
Goût : ★★★★☆ Texture: ★★★★☆ Contenu: ★★★★☆ 7 sources de protéines (riz brun à grain entier, graines de citrouille, chanvre, quinoa, chia, noix de coco, luzerne) La poudre de café mélangée au cacao donne un arôme de chocolat noir particulièrement intéressant à cette boisson. Sa force est de fournir une plus grande variété d’acides aminés grâce à ses nombreuse sources de protéines. Elle obtient la 3e position pour son profil vitaminique plus limité