Frequently asked questions

What is a kinesiologist?

The kinesiologist is the expert of human movement, specifically in the context of physical exercise. Holder of a university degree, he is the professional with the most complete training in order to take a fitness or physical performance project in charge from a scientific point of view. His expertise extends from the fields of psychology and physiology to the fields of anatomy, training prescription, counseling and nutritional intervention, to only name a few.

 

Why should I work with a kinesiologist?

The fitness industry is not always easy to navigate. Misinformation is common and training methods, whether for weight loss or muscle gain, are countless. It becomes difficult to find what will really work for US and who to trust with the achievement of our fitness goals. 

 

A kinesiologist gives you a procedure to follow based on the most exact, healthiest and safest training principles that will ensure you getting the lasting results you long for effectively. He's also the person who will follow you at all stages and with whom you'll be in touch regularly to keep you motivated and committed to your journey, no matter what happens. Quite simply: the kinesiologist is your best ally!

 
Isabelle_st-Jean_03-2.jpg

What more does online training have to offer me?

Although having contact with your trainer in person has a unique dynamism that is difficult to recreate through a screen, it also has its share of limitations. For example:

 

  • Once the meeting is over, you are left to yourself for each of your training sessions without having the possibility of receiving feedback from your coach and risking forgetting his precious technical guidelines given on the field.

 

Thanks to my commented videos, you have constant access to the visual of the correct execution of the exercises as well as to the detailed description of the instructions to observe. By doing this, you make sure you do the job well at each session, which will promote effective progress and faster results without risk of injury.

  • The gym in which you are registered may not offer the kinesiology services you would need in order to supervise and optimize your fitness process.

Whatever facilities you have access to, with my online service, you can now be constantly accompanied by the quality professional support you need to train up to your goals.

  • At home or at the gym, you are restricted by the equipment to which you have access and it becomes more difficult to determine not only which exercises will be effective and consistent with your training goal, but also according to which intensity parameters (speed, incline, load, repetitions, etc.).

 

I offer you the formula "wherever you go, I go", that is to say that I take into consideration your circumstances and your resources, whatever they are, in order to build my training prescription so that you get the most out of what you have on hand.

 

© 2020 Isabelle St-Jean Kinésiologie

Questions fréquentes

C'est quoi un kinésiologue?

Le kinésiologue est l'expert du mouvement humain, spécifiquement dans le contexte de l'entraînement. Détenteur d'un diplôme universitaire, il est le professionnel possédant la formation la plus complète dans le cadre de la prise en charge d'un processus de mise en forme ou de performance physique. Son expertise s'étend aux domaines de la psychologie à la physiologie, l'anatomie, la prescription d'entraînement, le «counseling» et l'intervention nutritionnelle pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Pourquoi devrais-je travailler avec un kinésiologue?

L'industrie du fitness n'est pas toujours évidente à naviguer. La désinformation y est courante et les méthodes d'entraînement, qu'elles soient pour la perte de poids ou le gain de masse musculaire, sont innombrables. Il devient difficile de trouver ce qui fonctionnera vraiment pour NOUS et à quelle source faire confiance avec nos objectifs fitness.

 

Un kinésiologue vous donne une marche à suivre suivant les principes d'entraînement les plus exacts, sains et sécuritaires pour vous assurer de vous donner les résultats durables que vous recherchez efficacement. Il est aussi la personne qui vous suivra à toutes les étapes et avec qui vous serez régulièrement en contact pour vous garder motivé-e et engagé-e dans votre cheminement, quoi qu'il arrive. Tout simplement: le kinésiologue est votre meilleur allié!

 
Isabelle_st-Jean_03-2.jpg

Qu'est-ce que l'entraînement en ligne a de plus à m'offrir?

Bien que de côtoyer son entraîneur en personne ait un dynamisme unique difficile à recréer au travers d'un écran, cela comporte aussi sa part de limitations. Par exemple:​

 

  • Une fois la rencontre terminée, vous êtes laissé à vous-même à chacune de vos séances d'entraînement sans avoir la possibilité de recevoir le feedback de votre entraîneur et en risquant d'oublier ses précieuses directives techniques données sur le terrain.

 

Grâce à mes vidéos commentées, vous avez constamment accès au visuel de la bonne exécution des exercices ainsi qu'à la description détaillée des consignes à observer. Ce faisant, vous vous assurez de bien faire le travail à chaque séance, ce qui favorisera une progression efficace et des résultats plus rapides sans risque de blessure.

  • La salle de sport à laquelle vous êtes inscrit-e peut ne pas offrir les services de kinésiologie qu'il vous faudrait afin d'encadrer et d'optimiser votre processus de mise en forme.

 

Quelles que soient les installations auxquelles vous avez accès, avec mon service en ligne, vous pouvez maintenant être constamment accompagné-e du support professionnel de qualité dont vous avez besoin pour vous entraîner à la hauteur de vos objectifs.

  • À la maison ou au gym, vous êtes restreint-e par l'équipement auquel vous avez accès et il devient plus difficile de déterminer non seulement quels exercices seront efficaces et cohérents avec votre objectif d'entraînement, mais aussi selon quels paramètres d'intensité (vitesse, pente, charge, répétitions, etc).

 

Je vous offre le formule «là où vous allez, j'irez», c'est-à-dire que je m'ajuste à vos circonstances et à vos ressources quelles qu'elles soient afin de bâtir ma prescription d'entraînement de sorte à ce que vous tiriez le maximum de bénéfices de ce que vous avez à portée de main.

 

© 2020 Isabelle St-Jean Kinésiologie