top of page

Du pain gras bon pour toi



* Les choix alimentaires suggérés dans cet article devraient être approuvés et gérés par une nutritionniste avant d'être intégrés à votre plan alimentaire. *


C'est parti de l'idée de vouloir diminuer ma consommation de glucides.


J'ai fait le test en fin de semaine dernière: un café latte, suivi d'une bonne crème glacée, suivi d'une sangria et de quelques frites... sont toutes des idées qui me sont passées par la tête, m'envoyant en pleine conscience mon penchant spontané pour des choix sucrés.


Bien sûr, ne diabolisons pas les glucides. Ils sont la source principale de l'énergie que notre corps utilise pour remplir toutes ses fonctions et sont vitaux à notre équilibre.


Par contre... ils sont partout!


Le sucre demeure présent dans notre alimentation dans une fraction beaucoup plus grande que nous n'en avons vraiment conscience. Suffit d'inspecter d'un peu plus près les aliments ou les repas que nous consommons pour constater leur teneur insoupçonnée en sucres ajoutés.


Opter pour les bons gras comme source d'énergie


Une alternative à la présence exagérée des glucides dans notre alimentation est de composer certains repas et collations d'aliments à haute teneur en lipides, également source de l'énergie que requiert notre corps pour fonctionner.


Comme le déjeûner est un bon moment pour le faire en vue de la demande énergétique de la journée à venir, j'ai décidé de troquer mon gruau au miel et petits fruits pour ce pain aux arômes de noix de coco.


PS: Chaque photo s'accompagne de ma voix qui s'écrie: « J'AI RÉUSSI À FAIRE DU PAIN! J'AI RÉUSSI À FAIRE DU PAIN!» :D


Source de la recette: Fat For Weight Loss.com



Ingrédients:

● 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge

● 2 c. à soupe d'huile de noix de coco

● 7 oeufs

● 1/4 de tasse de graines de tournesol