top of page

Inspiration: de Chantal à WonderChantal



Quand j'ai rencontré Chantal au tout début de son aventure, l'enthousiasme et la volonté dont elle faisait preuve m'ont immédiatement convaincue qu'elle aurait énormément de succès dans sa mise en forme. Au mois de novembre dernier, je lui ai proposé de s'embarquer dans le défi du programme Transform® chez Nautilus Plus, défi qu'elle a relevé en vraie guerrière. Je l'ai interviewée pour savoir comment elle avait vécu son expérience.


🎧 Cliquez ici pour écouter l'entrevue complète et détaillée sur mon podcast! 🎧


Isabelle: Pour commencer Chantal, dis-nous ce que tu as réussi à accomplir avec ton programme Transform®.


Chantal: Si on parle des résultats physiques, j’ai réussi une perte de gras de 9,9 livres. D’ailleurs, je suis allée magasiner une jupe hier et c’était une 4 ans… je n’ai jamais porté ça de ma vie, même avant les enfants!

C’est le mental pour moi qui a été la plus grande transformation. Je ne peux pas expliquer à quel point ça a augmenté mon estime et ma confiance. Les gens autour de moi me demandaient si j’étais en amour tellement mon énergie et ma démarche étaient différentes!


I: Peux-tu nous définir en tes mots le concept du Transform® et ce que ça impliquait pour toi?


C: Je dirais que le programme porte très bien son nom! C’est pour transformer un aspect de sa vie, sans douter quand ça en transformera plein d’autres, de façon encadrée par des professionnels.


I: Qu’est-ce qui t’a amenée à prendre un programme aussi intensif?


C: D'abord, c'est toi qui m'en as parlé en me disant que j'étais une candidate idéale et je dois dire que je me suis sentie très flattée par ta proposition! Avec toutes mes années de conditionnement à avoir peur de ne pas pouvoir mettre des projets à terme, j'ai été rassurée d'avoir quelqu'un qui me dise «tu es capable de relever ce genre de défi-là» et je voulais me surpasser.



I: Peux-tu nous parler de ce en quoi consistait tes semaines et de ce qui t’était demandé de faire pour pouvoir atteindre ton objectif?


C: Le Transform® au jour le jour, c'était de faire une épicerie en fonction de ce que j'allais manger dans ma semaine. C'était d'avoir le moins de «trous» possibles dans ma planification.


Au niveau physique, c'était de s'engager à s'entraîner au minimum 4 fois par semaine. Même qu'étant donné qu'on avait du rattrapage à faire sur l'objectif, je me suis entraînée 2 fois par jour dans les dernières semaines! Je me levais le matin et je me sentais comme WonderWoman! J'avais de l'énergie comme je n'en ai jamais eue.


I: Quels ont été tes plus grands défis dans ton parcours?